Du Shilling jusqu’à Ommek Sannefa découvrez les meilleurs bars du centre-ville !

Du Shilling jusqu’à Ommek Sannefa découvrez les meilleurs bars du centre-ville !

Chez Vynd on connait tout les coins enfouis de la Tunisie et on ne manque pas de les partager avec vous afin de vous offrir une expérience unique et agréable .

Aujourd’hui on va vous parler du centre-ville de Tunis qui regorge de pub et bar restaurants où on peut apprécier des plats délicieux accompagnés de quelques verres et ceci au moindre prix.

1 – Le Shilling :

Bière= 3dt / Avenue Mohamed 5 (au tout début, avant l’école Bouebdeli)

Connu pour sa fameuse assiette de pois chiche mais également par son légendaire serveur « SLEH » toujours aimable et souriant. Le Shielling est un véritable monument du centre-ville, un lieu de rencontre et de partage, un endroit où avocats et médecins partagent la même table avec chômeurs et vendeurs ambulants.

2 – Ommek Sannefa :

Bière = 4,5dt / Rue Pierre de Coubertin (près de la station métro du passage)

Celui qui connait Ommek Sannefa a surement déjà gouter à son emblématique Mazza , un plat composé de viande , poulet , merguez , fruit de mer , poissons , salades et frittes , parfaite pour accompagner une bonne bouteille de vin

3 – Steak Haus :

Bière = 3,5dt /  Rue Garibaldi (a 2 pas de la rue Jean Jaurès)

C’est surement chez Steak Haus que vous pourrez gouter à la meilleure viande de tout Tunis. De la chair de bœuf top qualité mise entre les mains de l’admirable chef pour vous concocter des plats à couper le souffle comme le médaillon sauce champignon qu’on vous conseille de gouter à la première occasion.

4 – Café de paris :

Bière = 2,7dt /  Avenue Habib Bourguiba

Ce fut l’un des lieux de rencontre des plus prestigieux artistes tunisiens, vous pouvez y rencontrer l’une de vos idoles en y allant en fin de matinée.

Le café de Paris est loin d’être un lieu calme, à l’image de l’avenue, mais parfait pour y déjeuner ou retrouver des amis. De plus, il propose une carte tout à fait correcte avec un excellent rapport qualité-prix.

5 – Cloche d’or :

Bière = 4dt /  Avenu de la liberté (En face de l’ancien bâtiment de la télévision Tunisienne)

Retapé à neuf récemment le « cloche d’or » est l’endroit idéal pour déguster des spécialités Tunisiennes. De la langue de veau, à la tête d’agneau en passant par le Mossli tout est là pour vous offrir une explosion de saveurs et d’épices

6 – L’orient :

Bière = 3,3dt /  Rue Ali Bach Hamba (à droite avec Hôtel El Hana)

Endroit préféré des syndicalistes de l’UGTT, vous pourrez toujours participer à des conversations sur la scène politique Tunisienne.

Si vous êtes un amateur de bibine l’orient vous offre une panoplie de bières locale et internationale comme la Corona, la Desperados, la Guinness ou encore la 1669 pour le grand plaisir de vos babilles.

7 – Le Triumph (Garibaldi)

Bière = 3,2dt /  Rue Garibaldi (a 2 pas de la rue Jean Jaurès)

Avec ces 3 étages et 5 salles cet immense établissement peut contenir jusqu’à 1000 personnes. Parfait pour se rassembler entre bandes d’amis ou siroter une bière vite fait sur le bar, sa terrasse a un air de Plazza avec juste la piscine (et les filles) en moins.

 

Vous pouvez trouver la liste des bars complet et leurs menus sur Vynd disponible sur IOS et ANDROID

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *