Un stage pas comme les autres à Vynd!

Un stage pas comme les autres à Vynd!

Tout d’abord, je vais commencer par décrire un peu mon expérience tout au long de mon stage:

Au début, j’ai eu beaucoup de difficultés, je développais du web avec Angular 2/Typescript, moi qui connaissait l’Angular en utilisant du javascript seulement, c’était plus ou moins comme du chinois pour moi, j’arrivais à comprendre mais je pouvais à peine faire marcher quelque chose parce qu’il y avait plusieurs notions particulières dans Angular2/Typescript qui étaient très différentes. Les vyndees m’ont beaucoup aidé à surmonter ces obstacles et à garder le moral. Grâce à eux, je garde le sourire, la confiance en moi et en eux ! Petit à petit, j’arrivais à gérer de mieux en mieux, c’est comme si je donnais la vie à l’application que je développais et j’arrivais à le faire avec plus de maîtrise et plus de passion 😉 . Maîtriser l’angular2 est passionnant, riche et intéressant. On peut faire des miracles avec !

Ensuite, j’aimerais parler de l’ambiance au sein de vynd:

C’est une ambiance magnifique, nous travaillons dans le confort et nous nous encourageons les uns les autres : nous travaillons avec le sourire pour que nous ayons plus d’éspoir, nous plaisantons et nous rions de temps en temps. Cela nous aide beaucoup pour avoir l’énergie nécessaire.

Tout en écoutant de la bonne musique, nous travaillons sérieusement et nous nous assurons que la qualité de notre travail soit toujours à la hauteur, même s’il faut essayer et réessayer encore une fois !

L’équipe vynd, c’est une famille qui prend soin de ses membres, on se comprend plutôt bien, on n’a pas besoin de dire quoi que ce soit pour savoir comment agir envers les personnes dans notre équipe, ça se fait naturellement. Si quelqu’un a besoin d’aide, il aura sûrement le soutien de tous les membres de l’équipe pour l’aider à surpasser ses difficultés.

Nous accueillons nos nouveaux membres – dont je fais partie –  avec grand coeur et essayons de les aider pour démarrer confortablement et nous veillons à ce qu’ils comprennent les tâches qui leurs ont été assignées. Pour mettre en oeuvre l’exécution de ces tâches, nous essayons de les diriger vers des pratiques meilleures de sorte à ce qu’ils soient en confiance et qu’ils puissent exploiter le meilleur d’eux même !

Nous avons également une manière spéciale et très « cool » de nous saluer ! Une sorte de « give me five » qui nous motive vraiment. Il devient très facile de garder de bonnes relations avec les membres de l’équipe (parce que nous devons saluer tout le monde, nous le faisons sans efforts)

Lors du déjeuner, nous nous réunissons tous les jours et c’est un moment précieux pour nous où l’on parle de tout et de rien et où on nous pouvons partager, ce qui nous permet d’apprendre à se connaître toujours plus.

Être un Vyndee, ce n’est pas être un employé : c’est faire parti d’une famille solidaire, ambitieuse et talentueuse ! Je suis reconnaissant d’avoir pu vivre cette expérience.

Mohamed Zerzeri

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *