Pensez-vous que la nourriture nous rend heureux?

Pensez-vous que la nourriture nous rend heureux?

La citation iralandaise du jour fait réfléchir : « Laughter is brightest in the place where the food is. » Cette phrase que l’on pourrait traduire de la façon suivante « Le rire est le plus brillant à l’endroit où se trouve la nourriture. » peut en dire beaucoup sur l’amour de certaines personnes pour la nourriture. Pourtant, on se demanderait bien si la nourriture rend réellement heureux?
Lorsqu’on y pense, qui n’aime pas manger? qui n’aime pas se goinfrer devant la television? Cuisiner peut aussi être une vraie partie de plaisir lorsqu’on met de l’amour dans ses plats comme on pourrait. Après une séance de sport, le réconfort est nécessaire ; se faire plaisir avec un bon plat avant de rentrer. De la nourriture peut rendre le sourire à quelqu’un et peut devenir une vraie partie de plaisir lorsqu’on la partage avec les gens qu’on aime.
Découvrir de nouvelles saveurs est un vrai hobby. La nourriture définit maintenant des personnalités et aide à se découvrir. Manger devient une expérience qu’on préfère aux moments de détente les plus attrayants.
Résultat de recherche d'images pour "nourriture plaisir"
Scientifiquement, certains aliments contiendraient des composants ayant un impact sur notre humeur, qu’il soit positif ou négatif. Cependant, certains ont un effet plus important sur nos neurotransmetteurs que d’autres. Ce sont des « happy food ». Un des neurotransmetteurs les plus connus est la sérotonine, responsable de la production de « l’hormone du bonheur ».
Pour les « comfort food », en 2005 une étude faite pas la Cornell University a trouvé que les femmes se réfugiaient plus dans les sucreries et les glaces lors d’un moment de dépression alors que les hommes préféreraient un plat plus différent tel un steak et une soupe.
Vynd vous rappelle les petits plaisirs de la vie pour avoir encore plus d’endroits où manger à découvrir !
Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *