Respirer Vynd : une culture pas comme les autres !

Respirer Vynd : une culture pas comme les autres !

Vivre l’expérience Vynd, qu’en diriez-vous? Nous vous emmenons dans cet article survoler la culture que nous instaurons à Vynd.

  • Les croyances de Vynd

Le plus important est de comprendre que tout environnement de travail nécessite d’instaurer certaines valeurs ; transparence, entraide ou ambition. Ces petits mots qui semblent pourtant inutiles servent de guide à nos actions et à nos objectifs. Nos valeurs sont tellement importantes qu’elles nous sont communiquées dès notre premier jour et avant de commencer à travailler.

  • Les méthodes de travail

Ce qui nous aide le plus à apprendre c’est de pouvoir adopter sa propre méthode de travail. Aucune ne nous est imposée et toute idée innovante est la bienvenue. De plus, tout le monde est invité à participer à améliorer les méthodes de travail parce que nous devons apprendre qu’aucune proposition n’est à rejeter.

  • Le plaisir et le bien-être

Tout est permis dans la limite du raisonnable, bien évidemment. Il faut être heureux pour mieux travailler. Il faut se faire plaisir avec ce que l’on fait. Travailler devient agréable et non plus synonyme de torture comme à son origine.

  • L’esprit d’équipe

    L’important ? Impliquer tous les membres de l’équipe. Avoir une bonne ambiance peut tout changer, surtout lorsque la pression est à son comble. Il est nécessaire de savoir ce que chacun fait pour pouvoir être polyvalent, pouvoir aider les autres quand il le faut. Chaque occasion est à fêter, pour se sentir toujours entouré et surtout motivé.

Avoir une ambiance spéciale comme celle de Vynd, c’est se supporter tous les jours et faire en sorte que toute l’équipe progresse en même temps. La victoire est celle de tous, tout comme l’échec est supporté par tous. Ce qu’il faut par dessus tout, c’est ne pas oublier nos valeurs et faire en sorte que celles-ci se reflètent dans notre travail et nos réalisations. 

Nous ne vous avons jamais dit comment nous passions nos journées. Suivez-nous dans un prochain article pour une journée dans la peau d’un Vynder !

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *